2 juin 2015

Liens: Le Cardinal Pell, Le pape François, l'avortement, la laïcité, etc.



Cabales contre le cardinal Pell. On dirait qu'il y a une conspiration pour salir ce Cardinal avant le Synode des familles en octobre.


Avortement : le plaidoyer pour la vie du pape François.  Le pape François est un fort défenseur de la vie, malgré sa réticence de mener la Culture War. Sa stratégie c'est de toucher le coeur en premier et ensuite faire la leçon.


L'encyclique du pape François sur l’écologie publiée le 16 juin. On prévoit également le déchirement collectif de chemises de la part des tradis. J'ai l'impression que le pape va y glisser quelques passages pro-vie.  Parce que au bout du compte, la terre existe pour l'homme, et non l'homme pour la terre.


Australie: un leader pour le mariage traditionnel voit sa maison vandalisée. Défense d'haïr! (Ironie).


Louis O'Neill rappelle aux gens:

Il n’y a pas d’antinomie radicale entre la laïcité et la présence du religieux dans l’espace public. On peut concilier les deux objectifs pourvu qu’on sache faire preuve d’intelligence et de tolérance.
Quand on parle aux athées intégristes, on a l'impression qu'ils pensent qu'il y a seulement deux façons de concevoir le religeux et la société: soit une espèce de théocratie chrétienne ou la vision totalitaire anti-religieux des communistes. On propose ces deux choix pour rendre leur option-- la privatisation totale de la religion-- plus attirante. En fait, très peu de croyants-- mêmes des croyants de la droite religieuse comme moi -- souhaite une théocratie. On veut simplement être libre de vivre notre foi sans intervention de l'État et pouvoir contribuer nos idées à la société.




Aucun commentaire: