8 février 2012

Torture? TOUJOURS interdit. Avortement? Bof...

Je suis contente que le blogue l'Église catholique de Québec a rappelé à ses ouailles que la torture n'est jamais acceptable.

Cela est juste et bon.

Les gauchistes catholiques ont raison de s'opposer à la torture. Et je suis contente qu'ils ne l'acceptent pas en aucun cas. Ils insistent qu'elle soit illégale et jamais employée.

Parce qu'on doit respecter la dignité humaine, même celle des ennemis.

Mais ce qui est un peu contradictoire, c'est que les gauchistes catholiques ne défendent pas la dignité humaine des enfants non-nés. Ils acceptent que les enfants issue d'un viol soient éliminés. Ils acceptent que la loi permette que leur vie soit enlevée.

La tortue n'est jamais acceptable, mais tuer un autre être humain l'est.

Trouver l'erreur.


4 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Suzanne,
À vouloir toujours et toujours associer les gauchistes à ceci ou cela vous fait perdre beaucoup sinon toute crédibilité.

Vous savez, il serait facile pour moi de conclure que tous les pays qui sont pour le Law and Order strict pratiquent la torture et que tous ces pays penchent beaucoup à droite. Cela avancerait à quoi ?

Suzanne F. a dit...

Quand au-dessus de 90% des gauchistes ne supportent pas les drtois du foetus, je ne perds pas du tout de crédibilité. Les généralisations existent pour une raison.

Vous savez, il serait facile pour moi de conclure que tous les pays qui sont pour le Law and Order strict pratiquent la torture et que tous ces pays penchent beaucoup à droite. Cela avancerait à quoi ?

Il s'agit de savoir si c'est généralement vrai. Si c'est vrai, pourquoi pas? Mais ce n'est pas vrai, donc ça ne sert à rien.

Quand des propos sont vrais, ça sert quelque chose de les dire.

Le Gentil Astineux a dit...

D'où tenez-vous le chiffre de 90% ?

Suzanne F. a dit...

Comme j'ai dit sur mon compte twitter, c'est un chiffre approximatif qui ressorte de mon expérience. Je n'ai pas fait de sondage, je parle de mes observations.