25 février 2012

Le nouveau évêque auxiliaire de Québec me plaît

J'étais heureuse d'apprendre que l'Abbé Denis Grondin a été ordonné évêque auxiliaire de Québec.

Il oeuvrait dans ma paroisse quand j'étais dans la vingtaine.

C'est le seul prêtre que j'ai entendu parler contre la contraception. Je me rappelle qu'après la messe je suis allée le féliciter et je pense qu'il était soulagé que quelqu'un l'apprécie parce que je pense qu'il était un peu nerveux. En tout, c'était mon impression.

Je crois qu'on peut s'attendre à de bonnes choses de lui.

1 commentaire:

Daniel Arseno a dit...

Espérons qu'on pourra compter sur Mgr Grondin.

En ce qui concerne son collègue Mgr Proulx, nos attentes sont très basses. Il est connu comme étant plutôt libéral. Sa nomination a été une surprise et une grande déception pour beaucoup de gens. La seule explication logique est que le Saint Siège est en panne de candidats au Québec pour nommer des évêques.