30 décembre 2011

Ministre Conservatrice dénonce l'avortement de foetus féminins

Rona Ambrose n'est pas connu pour ses prises de position pro-vie. Je ne l'ai jamais vu citée comme étant en faveur des droits du foetus.

Cependant, la Ministre pour la Condition Féminine a dénoncé le fait que les filles sont privées de leur droit à la naissance à cause de leur sexe.

Je suis intriguée par sa reconnaissance du droit d'être né. A-t-elle eu un changement de coeur? Est-ce qu'elle a toujours été pro-vie mais discrète face à ce sujet? Où est-ce qu'elle croit à l'avortement mais pas dans d'autres?

Depuis un certain temps, on voit plusieurs députés parler des droits du foetus. Je sais que le gouvernement Harper n'introduira pas de législation pour protéger l'enfant à naître. Cependant, on peut se demander s'il s'agit de trial balloons pour tester la réaction du public. C'est le 30 décèmbre, on s'attend pas à ce que le monde porte beaucoup d'attention à l'actualité. Si le public ne s'insurge pas, on peut se dire: test réussit. Il faut aussi que le public pro-vie félicite la ministre pour son courage face à ce sujet. Étant donné que c'est la Ministre de la Condition féminine, et étant donné que beaucoup de féministes se fient sur sa manne pour leur gagne-pain, peut-être la réaction sera mutée. On va voir.

Aucun commentaire: