25 novembre 2011

Un organisme propose la simplicité pour Noël

J'appuie l'idée principale, c'est-à-dire, de se faire une montagne de jouets devant le sapin.

La montagne de jouets, c'est fini chez nous. Les enfants en ont trop! Ils ne jouent pas avec la motié d'entre eux, et un autre quart sont brisés ou introuvables après quelque mois.

Je ne dis pas que je n'en achète plus, mais je ne cherche plus à achèter plusieurs. Un jouet ou deux c'est assez.

J'essaie d'être pratique avec mes cadeaux: Des vêtements. Des livres. Des jeux vidéos.

Des expériences. Jouer dans la neige avec ses enfants est un très beau cadeau.

J'aime la tradition de déballer les cadeaux, mais le nombre de cadeaux et le prix sont devenus excessifs. On commence à sortir les décorations en octobre pour vendre, ce qui ruine la fête.

Noël c'est beau quand on la fête avec les bonnes proportions.

Aucun commentaire: