29 novembre 2011

Doit-on défendre l'image de Dieu?

Des fois je suis découragée par la mollesse de notre foi.


Doit-on défendre l'image de Dieu?

Bien sûr que oui!

Quand on aime une personne, on défend son honneur. Si quelqu'un dit des faussetés au sujet de ton bien-aimé, tu ne vas pas dénoncer les menteries? Bien sûr que oui.

Je ne suis pas contre l'idée qu'on ne demande pas vengeance, et qu'on prie pour les ennemies de Dieu. Mais de là à dire qu'on n'est pas obligé de défendre Dieu... c'est lâche. Si on aime Dieu, on va le défendre.

On va le défendre en répandant la vérité à son sujet. Mais les catholiques professionnels ont un grand problème avec la Vérité avec un grand "V". Pas très politically correct.

Je trouve ridicule aussi qu'il dénonce les fausses images de Dieu... en.invoquant une fausse image de Dieu....

Ne l'oublions pas nous sommes peut-être les premiers à fabriquer bien respectuseusment une fausse image de Dieu. Une image caricaturale ! Une femme à la messe dernièrement remerciait Dieu pour avoir retrouver son porte-monnaie. Dieu n'a rien a voir là-dedans. À force de mettre Dieu à toutes les sauces, nous ouvrons la porte aux moqueries.

Tout ce qui nous arrive dans la vie fait partie du plan de Dieu. J'ai l'impression que le monsieur nie la Providence divine. Mais voilà. On nie que Dieu est active dans notre quotidien, à chaque pas de notre journée. Vous ne pensez pas qu'il n'y a pas d'anges qui nous aident avec les petites choses de la vie, comme la recherche d'un porte-monnaie? Dieu se concerne avec nos petites préoccupations parce que ces petites préoccupations font parties des grandes préoccupations. Oui, nos petites niaiseries quotidiennes lui concernent parce qu'il nous aime.

Aucun commentaire: