6 août 2011

VIDÉO: L'arrestation de l'activiste pro-vie Linda Gibbons

Linda Gibbons est une activiste pro-vie qui manifeste paisiblement devant un avortoir à Toronto. Cet avortoir est protégé par une injonction "temporaire" émise en 1994 qui interdit tout activisme pro-vie à 500 pieds (environ 170 mètres) de la clinique.

Depuis des années, Linda Gibbons défie cette injonction et a passé plusieurs années en prison pour ses activités pacificiques et aucunement menaçantes. Elle essait de convaincre les clientes de la clinique de ne pas subir un avortement. Autrement, elle se promène sur la rue en silence avec sa pancarte.

Voici un vidéo qui montre sa denière arrestation le 4 août. Elle venait tout juste d'être libérée dans le cadre d'un autre chef d'accusation qui s'est rendu en Cour Suprême et sera jugé prochainement. (Le procureur essaie d'utiliser le droit pénal pour appliquer une injonction issue du droit civil, et il s'agit de s'avoir si cela est légal.)

Franchement, ce sont les gestes de martyres comme Linda Gibbons qui va vraiment faire avancer la cause pro-vie.

Ça prenait sept policiers pour arrêter une vieille dame. Ils n'avaient rien de mieux à faire!

1 commentaire:

Finton a dit...

Oh! Cette femme faisait peur aux policiers pour n'avoir autant pour l'arrêter! Comme ça être pour la défenses des innocents c'est contre la loi?