18 août 2011

Pis on se demande commen les jeunes sont devenus aussi sexués

Ya Pas de Presse dénonce un manuel d'éducation sexuelle destinée aux 9-13 ans qui serait recommandé par le gouvernement québécois:
Comme disait une intervenante invitée à l'émission de Sylvain Bouchard au FM 93,3 de Québec, la sexualité y est réduite (fait à confirmer pour la politique de l'État québécois) à sa mécanique et détachée du développement affectif de l'enfant. On ne laisse plus l'enfant vivre une vie d'enfant, le pré-pubère être un pré-pubère, ni l'adolescent(e) vivre un développement et une identité sans pression sexuelle. Non seulement on ne les protège plus de la pression de leurs pairs et de la société hypersexualisée dans laquelle nous vivons; pire on met la table pour ce genre de harcèlement. À preuve, dire (déduction par l'âge du lecteur) que ce serait normal de faire l'amour à 9 ans! Ou on montre ce qu'est la pénétration vaginale, (...)
Je ne peux plus continuer. Déguelasse. Juste le fait que ce soit publié, c'est ridicule. Que le gouvernement pourrait recommander un texte semblable, c'est irresponsable.

 Il faut en parler, il faut en dénoncer avant qu'il ne soit trop tard. Il y a bien des gens qui veulent normaliser la pédophilie.

(Et désolée pour mon absence, je suis enceinte de 7 mois et très fatiguée dans le moment. )

2 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Mes sincères félicitations pour la nouvelle vie qui bouge en vous.

En ce qui concerna l'hyper sexualisation des jeunes pré-pubères et jeunes pubères, je ne crois pas que ce phénomène soit exclusif au Québec.

Le Gentil Astineux a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.