30 juin 2011

Habeus Papam? Cardinal Ouellet ne cherche pas à devenir pape

Mais on sait que Dieu a le sens de l'humour. :)

Je ne sais pas s'il est vraiment dans la course. Me semble il n'est pas sur le radar dans le monde anglophone, ou même dans le monde francophone européen. On n'entend pas parler de lui, sauf en passant.

Moi mon choix serait le Cardinal Pell de l'Australie. Orthodoxe et très directe. Il ne se laisse pas faire. 
Concernant ses propos sur l'avortement en mai 2010, il a dit:

«J'ai fait ce que j'avais à faire. Et ensuite, je passe à autre chose, selon ce qui m'était demandé. Mais je ne regrette rien. J'ai beaucoup aimé les gens. Même quand on dit une vérité difficile, c'est un geste d'amour aussi de dire la vérité, même si elle est difficile à accueillir

J'espère que le clergé en tire le leçon. On devrait en parler plus des vérités difficiles.

3 commentaires:

Exzo2 a dit...

Il est qui pour dire que ses dires soient des verite. Ca l'est peut-etre pour lui, mais pas pour autre personne!

Exzo2 a dit...

Deplus le pape n'est-il pas choisi par le Saint-Esprit? En tout cas, c'est ce que le Cardinal Turcotte a dit il y a quelques annnes lorsque le SRC a visiter le Vaticant avec lui...

Suzanne a dit...

Ce n'est pas sa vérité, c'est la vérité divine.

Et le pape est choisi par le Saint Esprit.