6 mai 2011

Un webdocumentaire belge sur l'avortement

La cuisine interne vous fait visiter le Centre Louise Michel, un avortoir situé à Lièges dans le quartier St. Léonard.

Je trouve que le téléchargement est assez long. Ça prend une connection assez robuste. Moi j'ai Real Player, qui permet de télécharger les vidéos sur mon disque dur. Comme ça le vidéo ne bogue pas à chaque 5 secondes.

J'ai trouvé que la qualité audio n'était pas très bonne, alors il faut écouter attentivement, surtout si vous n'avez pas l'oreille pour l'accent européen.

Au moment que la photo de groupe paraît, il faut cliquer sur les personnages pour avoir accès aux entrevues et d'autres clips.

Il y a une chose intérressante que j'ai remarqué. L'avorteur "Gilles" dit que sa vision misérabiliste de l'avortement a changé depuis qu'il en commet. Certaines filles sont mêmes contentes d'être là. Mais, la directrice du centre, Claudine, parle surtout de la misère qui entoure l'avortement. Un véritable contraste dans les discours.

Il y a un vidéo d'une femme qui subit un avortement. On ne montre pas de foetus, mais elle a l'air
à souffrir.

Aucun commentaire: