20 mai 2011

Des partisans de Développement et Paix sont mécontents

Radio Ville-Marie:

Pour quatre membres québécois de D&P, il s’agit d’abord d’une mesure pour satisfaire des « extrémistes » catholiques qui accusent l’organisme d’appuyer des organismes en faveur de l’avortement dans plusieurs pays, notamment au Mexique. La pression et les accusations fusent depuis 2009 contre D& P, et ont récemment influencé la décision de renvoyer chez lui au début du mois d’avril le directeur du Centre ProDH, le père Luis Arriaga, à qui l’on a interdit de donner des conférences au dans les diocèses d’Ottawa et d’Alexandria-Cornwall sous prétexte que son centre de droits humains au Mexique appuierait des groupes en faveur de l’avortement.

« En effet, pour tenter de satisfaire ces extrémistes, Développement et Paix décide d'obliger chaque partenaire à obtenir une lettre d'appui de l'évêque local pour pouvoir recevoir l'aide financière. On risque ainsi de priver certains partenaires d'un appui financier nécessaire », s’inquiètent Constance Vaudrin, Lucille Plourde, Gérard Laverdure et Normand Breault.

Il risque de priver certains partenaires?

Des partenaires qui, par hasard, promouvoie l'avortement? Quelle tragédie.

J'aimerais ça qu'on pose la question aux évêques et les supporteurs de Développement et Paix: est-ce extrémiste pour un catholique d'accepter tous les enseignements du Magistère?

J'aimerais ça qu'on ait ce débat-là­.

Si ce n'est pas extrémiste, pourquoi est-ce extrémiste de priver des fonds aux groupes qui veulent violer les droits humains des foetus en légalisant l'avortement?

Je note que l'article de Radio Ville-Marie ne contient pas la version des catholiques orthodoxes.

1 commentaire:

Michel Amyot de Villeneuve a dit...

Les saints sont du côté de la pleine vérité et de l'amour authentique. Je souscris au témoignage radical de l'Évangile de la Vie des catholiques orthodoxes et de ceux de l'extrême-centre. Le Coeur Miséricordieux de Celui qui nous a ouvert le chemin de la vraie vie se situe en plein centre de la Croix Glorieuse. Je prie Notre-Dame de l'Équilibre chrétien et la Sainte-Famille pour que cesse au plus tôt tout ce vacillement stérile et infertile entre la gauche et la droite. La Sainte-Trinité forme un triangle parfait. Le Seigneur Saint-Esprit sait très élégamment et parfaitement trancher et ouvrir une voie toujours nouvelle en faveur de la Vraie Vie qui est éternelle et UNE.
Mon Église enseigne et est mère (mater et magistra). Elle ne fait pas de politicaillerie et ne forme pas une démocratie. En Église on parle de théocratie et en son sein, les saints ne seront jamais légion mais plutôt extremement minoritaires.
Non à toute culture de mort et Amehn à la culture de la Vie, de la vraie vie en Dieu-Communion Familiale d'Amour Miséricordieux.

Michel Villeneuve