26 mars 2011

Un expert soutient que la survie de l'Heure pour la Terre est menacée

Tant mieux!

Ce soir à 20h30, je prévois faire mon lavage. Je vous encourage à aussi de consommer de l'électricité.

Je trouve cette forme d'événement environemental tellement bidon.

11 commentaires:

Louis-Marie Pelletier Cyberlou a dit...

Venant d'une grande chrétienne comme toi, je trouve ça totalement innocent.

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec l'évènement mais de là à vouloir consommer de l'électricité pour en faire un anti-évènement je trouve ta position contraire au message que véhicule ton Église.

Suzanne a dit...

Pourquoi?

Francis a dit...

Louis-Marie
Je ne comprend pas non-plus en quoi le fait d'être chrétien est incompatible avec le fait de faire son lavage?

Éléonore a dit...

ben voyons c'est ben une drôle d'attitude ! tu as beau trouver cela bidon je vois pas en quoi une attitude négative de la sorte est favorable à quoi que ce soit ????
"Je vous encourage à consommer ?" pis pourquoi pas à gaspiller tant qu'à y être ?

Et à ta question "pourquoi ?" je vais y répondre moi, parce que la terre est la création de Dieu, un don fait à l'homme et qu'il importe dans prendre soin ! De ne pas en gaspiller les ressources. Tu peux être contre les environnementalistes tu ne peux pas être contre la préservation de la terre et de ses ressources !

Et de plus, Jésus lui-même nous invite à marcher dans la simplicité et de nous détacher des biens de ce monde. Nos désirs de consommation doivent donc être réfrénés. Et ce sont des petites mesures comme l'heure de la terre qui font réfléchir !

Pis pour répondre à Francis, je ne peut pas croire que tu penses que le lavage soit véritablement en cause et que tu ne vois pas l'acte de défiance (et la déclaration que je qualifierais de baveuse)

Entéka drôle de tournure que prend ce blog, décevant...

Éléonore a dit...

en plus tu payes ton blog avec des pubs et dans le plus pure illogisme voici les dites pubs !!!
L Environnement
Protégez l'environnement & réduisez votre empreinte écologique!
hydroquebec.com/Residentiel
Université de Sherbrooke
Combinez la géo et l’informatique en relation avec l’environnement
www.usherbrooke.ca/geomatique
Fonds Éco École par Metro
Joignez la communauté Facebook pour des conseils sur l'aide écologique.
facebook.com/Fonds-Eco-Ecole

Le Gentil Astineux a dit...

Très mauvaise réaction Suzanne. J'ai déjà vu les mêmes réactions ailleurs où l'on demandait de manger moins de viande et ne pas abuser du pétrole, une ressource polluante et non renouvelable.

N'oubliez pas que si on avait laissé faire les pollueurs, la rivière St-Charles à Québec serait encore un égout, un dépotoir à ciel ouvert comme ce l'était avant les années soixante.

À cet époque, le ciel n'avait rien de bleu, empestant la fumée noire de la combustion du charbon. Alors, on revient à l'ancien temps et on recommence à polluer ?

On dirait qu'une certaine droite s'est donné le mot juste pour "contrarier" ceux qui n’adhèrent pas totalement aux dogmes politiques de cette même droite.
Pourquoi jouez-vous dans ce film ?

Suzanne a dit...

Éléonore, faire son lavage, c'est pas gaspiller.

Je suis pour la préservation des ressources, mais de façon intelligent. Pas avec l'idéologie hystérique des gauchistes. On a en masse de l'électricité. Depuis 50 ans, les environmentalistes capotent sur tel ou tel manque pis ça ne s'avère jamais vrai.

Mon geste est un geste contre une idéologie qui est largement contraire à celle de l'Église.

Suzanne a dit...

Gentil: entre dépolluer la rivière-- quelque chose que tout le monde pouvait voir et constater-- et être alarmiste, il y a une marge.

Francis a dit...

@Le Gentil Astineux désolé, je ne vois pas le lien entre la pollution des rivières et l'économie d'électricité (qui est une énergie propre).
Et l'électricité ainsi économisé en fermant tous les lumières pendants une heures, où s'en ira-t-elle? Hydro-Québec ne va pas fermé ses vans pour une heures, donc sa sera de l'énergie perdu de toute façon, autant l'utilisé.
Je suis contre la pollution, mais économisé une ressource renouvelable et non polluante n'aidera en rien l'écologie. Et notre lavage, il faut le faire a un moment ou un autre.

Le Gentil Astineux a dit...

@Suzanne et Francis,
Même si l'eau est une ressource renouvelable il y a une limite à abuser de l'électricité. N'oubliez pas que les barrages hydroélectriques polluent et plus on en construit inutilement plus ils polluent par sédimentation et mercure.

De belles rivières sans obstacle (comme des barrages), ils nous en reste très peu au Québec.

Ça fera:
pour conclure j'avais écrit dans mon commentaire qu'il ne fallait pas laisser le laisser-faire faire tous ce qu'il veut faire comme par exemple mon exemple de la rivière St-Charles.

Francis a dit...

La pollution par sédimentation? Y va falloir que quelqu'un me l'explique celle là.
Mais le point est que l'heure de la terre n'est rien d'autre qu'un outil de propagande qui sert a faire valoir les idées de la nouvelle religion qui est 'écologisme'; qui n'a rien avoir avec l'écologie.
Encore une fois, je me répète: Je suis pour le respect de l'environnement, je suis contre la pollution de l'eau, de la terre et de l'air, je suis pour la préservation de chaîne alimentaire. Mais les écologistes gauchistes n'ont d'autre but que de nous rendre coupable de mode de vie occidental.