14 janvier 2011

Registre de bébés prématurés nés avec un poids inférieur à 400 grammes

LifeSiteNews a publié un article concernant un registre de bébés nés avec un poids inférieur à 400 grammes. Il y a plus de 110 cas listés, datant de 1936.

Page d'accueil du registre.

Le registre même, selon les dates de naissance.

Selon le poids.


À travers le monde, on considère le seuil de viabilité à 500 grammes ou 20 semaines (dans le plus bas). Normalement, un foetus de 400 grammes a environ l'âge gestationnel de 19 semaines.

Selon le Dr. Edward Bell, de l'Université d'Iowa, le nombre de semaines de gestation prédit plus fiablement les chances de survie que le poids, puisque certains bébés sont nés avec un poids très faible, mais ont survecu avec moins de difficulté.

Ce registre est important parce qu'il démontre les limites de la viabilité Certains bébés ont survécu à 23 semaines; le record est de 21 semaines 6 jours.

Dans bien des juridictions, le sueil de viabilité est fixée à 24 semaines. Les médecins ne traitent pas le nouveau-né en bas de cet âge.

Bien que certains cas en bas de 23 semaines sont quasiment sans espoir, je suis certaines que des bébés qui auraient des chances de survivre sont laissés pour compte. Souvent, les médecins ne donnent même pas la chance aux parents de décider ce qu'il devrait arriver aux enfants.

Alors, il faut informer le monde médical que la survie est possible avec un poids faible, surtout lorsque la gestation est avancée.

Si vous connaissez un bébé né sous le seuil des 400 grammes-- quelque soit leur âge gestationnel, veuillez SVP contactez le Dr. Bell (en cliquant "submit new listing"

Le registre n'inclut pas de cas du monde francophone, mais il doit sûrement en avoir.

Aucun commentaire: