21 janvier 2011

Barcelone: l'Université annule la Messe se disant incapable "d'assurer la sécurité" #catholique

Les détails chez Jeanne Smits.

Un extrait:

Mais où est donc le danger dont il faut « protéger » ces jeunes et ces moins jeunes trop pieux ? Eh bien, tout s'est déclenché trois jours après la visite du Pape à Barcelone en novembre dernier : des étudiants progressistes de l'UB ont prétendu « boycotter » la messe du mercredi célébrée dans la chapelle du campus, non sans avoir fait le tour des amphis pour inciter leurs condisciples à les aider, par la « force » s'il le fallait.


D'où pancartes, slogans, cris, manifestations aux portes de la chapelle, le tout assorti de menaces bien nettes. Et, lors d'un mercredi avant Noël, il y eut même des jets de projectiles. Ce jour-là, une quarantaine d'étudiants gauchistes parvinrent même à faire irruption dans la chapelle au cours de la messe.

Dans un premier temps, le rectorat avait décidé de protéger les messes et les personnes qui voulaient y assister étaient escortées de gardes pour les mettre à l'abri de l'hostilité et de la violence des laïcistes. Pendant toute la durée des cérémonies religieuses, ces agents de sécurité contractuels gardaient l'entrée de la chapelle.

Voilà la tolérance de la gauche.

1 commentaire:

clovis simard a dit...

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-2: GOMME QUANTIQUE !

LE CENTURION ROMAIN ! l'EUCHARISTIE ?

Cordialement

Clovis Simard