9 décembre 2010

Concernant le débat sur l'avortement

Catholiques en Campagne, un blogue français, réagit à la contreverse entamée par le prof de lycée qui a montré à ses élèves un vidéo démontrant des foetus avortés:

Retenons qu'il est interdit, sous peine de lynchage, de peser le pour et le contre, de présenter objectivement des arguments et de les confronter et, comble du scandale, d'envisager le scénario contraire. C'est un débat menteur où pour gagner, il faut être le plus d'accord possible : le premier qui pose une question pertinente est un impertinent. Vite, trainons-le devant le tribunal du peuple façon XXIème siècle, car il est présumé coupable : calomnions-le dans la presse, salissons-le à la télévision, donnons-le en pâture à la populace, pardon, à l'Opinion. Son crime est grave, il a dévié d'un dogme vieux de 40 ans, il a péché par la pensée, c'est un réactionnaire impénitent.

Remercions cet enseignant : son courage a certainement ouvert des yeux et, qui sait combien de vies seront sauvées par cette valeureuse action ? en outre, il a largement contribué à rouvrir un débat contre la volonté des aveugles qui ne veulent pas voire et des sourds qui ne veulent surtout pas entendre les cris silencieux des millions de victimes non nées.

C'est aussi vrai au Québec.

La grande majorité des québécois appuient le droit à l'avortement sans vraiment connaître les paramètres du débat. C'est que le québécois craint de se faire crier un nom plus que d'autre choses, et les tenors de la rectitude politique le sait mieux que n'importe qui.

H/T: Chretiente.into

1 commentaire:

Éléonore a dit...

ho que c'est vrai ! dernièrement j'ai fait un billet sur une amie trisomique, heureuse, accomplie, sportive et j'ai eu le malheur de dire que pour la plupart des gens la trisomie est la plus grande cause d'avortement ! Ho la méchante que je suis d'avoir dit quelque chose contre l'avortement ! on peut m¸eme pas dire que les trisomiques peuvent avoir des vies heureuses et rendre leur parents heureux parce que ça choque les pro-avortement !