23 octobre 2010

Félicitations Cardinal Ouellet!

Selon un reportage de Radio Ville-Marie:

Nouvellement nommé préfet de la Congrégation pour les évêques, le cardinal Marc Ouellet ajoutera une tâche de plus à ses fonctions romaines. Samedi le 16 octobre, le pape Benoît XVI l'a nommé membre de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Au dernier conclave, on parler beaucoup de la possibilité de l'élection du Cardinal Ouellet à la papauté.

Moi je savais que ça n'arriverait pas. C'était le hype des média qui ne savent rien de la religion et qui voulaient tout simplement créer une histoire pour remplir leur temps d'antenne.

Maintenant, avec ses des promotions, je pense que les chances du Cardinal seront meilleurs, mais ça va dépendre de la couverture qu'il va recevoir. S'il réussit à nommer des bons évêques influents et orthodoxes qui font du bien pour l'Église, et s'il contribue positivement à l'élaboration des doctrines de l'Église-- et qu'on en entend parler-- je pense qu'il pourrait être dans la course.

Des cardinaux électeurs c'est comme n'importe qui. Ils votent selon les reportages eux-autres aussi, à moins d'être vraiment ami avec le candidat.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Aucun commentaire: