23 août 2009

Les Conservateurs en tête dans les sondages: so what?

Même si les Conservateurs se faisaient élire, est-ce que ça signifierait un gouvernement à droit pour le Canada?

Je suis sceptique. À date, les Conservateurs ont accumulé un déficit de...je ne sais même plus, mais c'est au-dessus de 50 milliards de dollars. Ils ont rien fait concernant la Commissions des droits la personne (qui brime le droit à la libre expression), sans parler du rejet complet des mesures sociales conservatrices.

À quoi bon de voter Conservateur?

Je suis prête à voter pour un tiers parti ou un candidat indépendant. Je trouve que le Parti Conservateur ne mérite pas ma confiance compte tenu de sa performance.

Naturellement, il y a beaucoup de gens de "centre-droit" ou de buveurs de Kool-Aid qui vont dire, ben c'est parce que le gouvernement est minoritaire-- comme si le déficit était la faute à Ignatieff.

Si les Conservateurs ne sont pas prêts à agir comme des conservateurs, je vais choisir d'autre chose. Je n'accepte pas les alternatives.

Je veux un gouvernement qui va équilibrer le budget, couper dans le gras, baisser les impôts, réduire les règlements, reconnaître l'enfant à naître, protéger la liberté d'expression, résister à la panique du rechauffement climatique-- bref, je veux un gouvernement à droite. Si les conservateurs sont pour agir comme des Libéraux quand ils sont au pouvoir, on est aussi ben les laisser gagner. Si ça ne change rien de voter Conservateur, je ne voterai pas Conservateur.

J'ai l'impression que beaucoup de gens choisissent les Conservateurs parce qu'il n'y a pas d'autre choix, mais les gens de la droite devraient exiger mieux de leur parti. Si le parti ne satisfait pas les exigences, les électeurs de la droite devraient retirer leur appui. C'est le seul moyen que le parti va apprendre à respecter sa base. Tant est aussi longtemps que personne exige plus du parti, les élus vont ignorer la base en pensant qu'ils ont un chèque en blanc pour faire ce qu'ils veulent, confiants que les électeurs vont continuer à les supporter, faute de mieux.

Franchement, il faut se respecter si on veut un parti qui nous respecte.

1 commentaire:

Suzanne a dit...

J'ai l'impression que beaucoup de gens choisissent les Conservateurs parce qu'il n'y a pas d'autre choix, mais les gens de la droite devraient exiger mieux de leur parti. Si le parti ne satisfait pas les exigences, les électeurs de la droite devraient retirer leur appui. C'est le seul moyen que le parti va apprendre à respecter sa base. Tant est aussi longtemps que personne exige plus du parti, les élus vont ignorer la base en pensant qu'ils ont un chèque en blanc pour faire ce qu'ils veulent, confiants que les électeurs vont continuer à les supporter, faute de mieux.

Franchement, il faut se respecter si on veut un parti qui nous respecte.


C'est vrai, absolument.