17 août 2009

L'enfer c'est...l'enfer! Mais la foi c'est le bonheur

Un bloggueur catholique a eu l'idée de lancé un blogue dédié à l'enfer.

C'est quand-même assez restreint comme sujet.

Je crois à l'enfer, mais je ne me penche pas trop là-dessus.

La peur de l'enfer inspire le croyant d'arrêter de pécher. C'est bien. Si on n'arrête pas de pécher, et qu'on s'endurcie dans la voie du mal, on va se ramasser en enfer.

C'est la logique du choix. Si on choisit les choses contraires à la personne de Dieu-- parce que Dieu est Amour-- c'est naturel qu'en effet, on choisit l'enfer. On rejette Dieu et on choisit le mal.

Mais, notre foi n'a pas comme objectif primaire de cesser le péché. C'est une condition nécessaire, mais non pas le but principal.

Le but principal de notre foi, c'est de grandir dans l'amour. L'amour de Dieu, c'est ce qui rend heureux. Même dans la souffrance, on peut retrouver de la consolation dans son amour. Voilà la vie de grâce-- apprendre à se laisser transformer par la volonté de Dieu, par le Saint Esprit lui-même, en disant oui aux préceptes divins.

Dire oui à Dieu, c'est devenir de plus en plus humain. Rejetter Dieu, c'est devenir de plus en plus bête.

Dieu veut notre bonheur. Le bonheur c'est un choix. Il nous a crée pour être heureux en l'aimant et en aimant les autres comme il aime. Si on veut le plus grand bonheur, il faut aimer de plus en plus, comme il nous a indiqué.

Quand on parle de l'amour de Dieu, quand on parle du bonheur qu'il inspire, l'objectif principal de notre foi, je trouve qu'on est loi du sujet de l'enfer. La peur de l'enfer inspire le rejet du péché, mais je ne crois pas que ça inspire la recherche du bonheur par l'amour.

1 commentaire:

Suzanne a dit...

Bonjour,
vous m'avez fait connaître ce blog sur l'enfer. Voilà quelqu'un qui a le courage de nous afficher en face la réalité. J'ai pris le temps d'explorer le blog, je le trouve très bien.
L'enfer! il est où? Il est là sous nos pieds, loin sous nos pieds. C'est là que se situe l'enfer. Il faut laisser tomber nos idées reçues et revenir dans le temps pour redécouvrir ces réalités oubliées. Nombre de gens se moquent et rient de ces choses. Ce sont des ignorants qui pensent tout savoir, tout connaître, alors qu'ils ne savent rien. Malheureusement, ils font le jeux de Satan.
Le blog nous fait voir des volcans. Pourquoi ! vous pensez? Ce sont là des portes de l'enfer. Simpliste, vous allez me dire! Moyenâgeux ?

J'écris pour les personnes qui liront ce commentaire. L'enfer existe. C'est Satan et ses anges qui chauffent ces lieux. Nous sommes des orgueilleux incapables d'admettre de simple réalité. Le Bon Dieu est bon, infiniment bon. Il est là en nous et au-dessus de nous. Ses anges nous accompagnent sur notre route. Soyons en paix. Dieu nous aime.

André