23 août 2009

La marche mondiale des féministes aura lieu en 2010


Est-ce que je suis la seule femme qui sente la nécessité de dire aux féministes d'arrêter de coopter le gendre féminin pour leurs fins idéologiques.

La marche "des femmes" n'est pas représentative des femmes.

Les femmes DEVRAIENT avoir des opinions différents. Si les femmes pensaient toutes pareilles, elles seraient toutes des clônes.

La véritable libération des femmes seraient démontrée par le fait qu'elles ne sont PAS d'accords, que le spectre de leurs opinions politique est aussi large que celui des hommes.

Donc, en vérité, cette marche devrait s'appeler "la marche des féministes" pas la marche des femmes. Une marche de femmes seraient une marche regroupant des femmes de toutes les sortes.

Ici, c'est une marche de féministes.

Mais, comme ça ne ferait pas passer leur message, elles utilisent le mot "femmes" pour confondre les deux. D'une certaine manière, ça représente un manque d'honnêté intellectuelle.

Cependant, il serait temps que les non-féministes lèvent leur voix contre ça. Je suis tannée des féministes qui définissent tout pour les femmes dans la sphère publique. Si les non-féministes ne soulèvent pas d'objections, c'est nous qui doivent se blâmer.

1 commentaire:

Suzanne a dit...

Il est de plus en plus observable qu’il existe un féminisme de droite

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/10/15/sur-le-feminisme-de-droite/

Nier cette sorte de « consécration » sociale du féminisme, c’est quand même un peu se mentir…
Paul Laurendeau