24 juin 2009

Exclusif: James Moore rejette la privatisation de Radio-Canada

Pourquoi je vote Conservateur?

Je suis moins dérangée par l'existence de Radio-Canada que la CBC. Le Canada anglais a de nombreux chaînes de télévisions, ça n'a pu de sens d'avoir une chaîne publique. La télévision anglo-canadienne est en bonne santé.

Je suis favorable à ce que Radio-Canada existe pour bénéficier les communautés francophones à travers le pays. Le problème c'est que la programmation de Radio-Canada est centrée sur le Québec, surtout sur Montréal. L'affirmation de l'identité canadienne est assez faible à mon avis. Les minorités francophones paraissent quasiment pas.

Bref, on se demande qu'elle est la pertinence de cette chaîne, si elle ne représente tout le contexte canadien francophone.

J'aimerais ça qu'il y ait un autre parti de droit pour qui voter. Je connais l'existence du Parti du héritage chrétien et du Freedom Party, mais comme ils ne présentent pas de candidats dans mon comté, je ne peux pas voter pour eux. Le manque de compétition sur la droite donne le feu vert au Parti conservateur de prendre leur base pour acquis et de l'ignorer. C'est pas correct. J'ai donné à ce parti en croyant qu'il poursuiverait des politiques conservateurs, pis à date, je ne considère pas que j'en ai eu pour mon argent, surtout sur les enjeux sociaux.

Franchement, le gouverment affiche un déficit de 50 milliards. Ça n'a pas de bons sens. Peut-être je serais plus pardonnante si les autres dossiers seraient plus étoffés avec des mesures conservatrices, mais à date, c'est faible comme bilan.

Aucun commentaire: