14 mai 2009

Photos de la Marche pour la Vie à Ottawa (2009)


Aujourd'hui, la Marche pour la Vie a eu lieu à Ottawa. Douze milles manifestants se sont rassemblés pour demander la reconnaissance de l'enfant à naître. Parmi les invités, le Cardinal Marc Ouellet, Archévêque de Québec. J'étais très contente de le voir sur la Colline. Je crois que ça représente un virage pro-vie pour l'Église de Québec. J'espère que d'autres prêtres et évêques vont l'imiter l'an prochain.

Il y avait aussi plusieurs membres du caucus parlementaire pro-vie. Les organisateurs ont mis beaucoup d'accent sur la nouvelle génération de députés pro-vie, qui sont peut-être plus méconnus que les vétérans, donc, il y a certains députés dont je ne rappelle plus de leur nom. Il y avait environ 18 députés à la Marche.

Il pleuvait assez fort, mais ça n'a pas affaiblit nos esprits. C'était tellement édifiant de voir tant de monde défendre le droit à la vie.

Je m'excuse de la qualité de certaines photos, mais comprenez bien qu'il pleuvait, et que je trainais mon bébé de 10 mois dans sa poussette.






La station de télévision catholique Sel et Lumière a présenté la Marche sur leur ondes.
















John-Henry Westen, le rédacteur en chef de LifeSiteNews.com







Un avenir sans avortement. Nous lamentons 40 ans d'avortement









Sans Dieu, nous nous détruisons








L'avortement ne devrait non seulement être illégal mais impensable.







Le Parti de l'Héritage chrétien fait ressentir sa présence.







Premier député inidentifié. Très désolant, parce qu'il était bon. Il a parlé de la nécessité de dialogue sur la question de l'avortement, et rendre les gens confortables à discuter.






Un autre député inconnu.






Le député Jeff Watson du comté d'Essex en Ontario.





Jim Hughes, Président de Campaign Life Coalition, l'organisation derrière la Marche pour la Vie.






Le député Dean Del Maestro de Peterborough en Ontario.













Le député Guy Lauzon de l'est ontarien.







Le député Paul Szabo. "Mon nom est Paul Szabo, et je suis PRO-VIE!!!"







Le député torontois Dan McTeague.








Un autre député dont je ne rappelle plus de son nom. Désolée!







Une personne est une personne, aussi petite soit-elle. Une citation du livre d'enfants Horton Hears a Who de Dr. Seuss.






Le chef du caucus parlementaire pro-vie, le député manitobain Rod Bruinooge. Il est de déscendance amerindienne. Il a dit que les amerindiens respectent la vie.






L'artiste catholique David MacDonald, que je considère comme un ami. Il a chanté la chanson thème de la Marche, Exodus. J'adore sa musique.







Le député ontarien Pierre Lemieux. Un des députés les plus pro-vie, d'après moi.





Où sont passés tous les enfants? L'avortement tue.






Un aperçu de la foule, juste avant le début du défilé.






Le Cardinal Marc Ouellet. Il était temps que l'episcopat québécois participe!






Chris Murawsky de Campaign Life Coalition, un des organisateurs.






Des jeunes qui gelaient dans la pluie avec leur pancartes maison.






Une bannière d'une école catholique.







Doris, la marraine de ma fille. Elle a été bénévole pour la Marche.





Glen, le parrain. Un autre bénévole.







Le début de la Marche.







Le défilé des Chevaliers de Colomb. Quand même impressionnant.









La bannière du Parti de la Coalition des familles-- la formation politique auquelle j'appartiens.














La bannière de la Ligue catholique féminine.



















Les femmes qui regrettent leurs avortements.







L'agent de sécurité devant la clinique d'avortement s'ennuie. On est tellement menaçant.

Aucun commentaire: