31 mars 2009

Hilary Clinton montre son ignorance face à la culture catholique


Je sais que les Démocrates se fichent ben de la culture catholique-- dans la mesure que ça contredit leurs politiques.

Mais quelle gaffe.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Juan Diego et l'apparition de Notre Dame de la Guadelupe, lisez ceci.

Hillary Clinton, donc, était la semaine passée en voyage officiel au Mexique. Entre enchiladas et mariachis, son progamme avait placé une visite de la basilique Notre-Dame de Guadalupe où est vénérée la tilma de saint Juan Diego, sur laquelle s’est mystérieusement imprimée une image de la Très Sainte Vierge Marie, Impératrice des Amériques. Jeudi 26 mars, à 8 h 15 du matin, Hillary Clinton franchissait le seuil du sanctuaire. On avait descendu la tilma pour que la « Second Lady » puisse bien voir l’image prodigieuse. S’ensuit un court dialogue entre Hillary Clinton et Monseigneur Diego Monroy, recteur de la basilique :

Hillary : Qui a peint ça ?

Msgr Monroy : Dieu !


Après avoir déposé un bouquet – c'en était un, en effet… – de fleurs blanches « au nom du peuple américain », Hillary Clinton sortit de l’édifice et avisant un groupe de Mexicains venus voir de près la gringa elle leur lança : « Vous avez une vierge fantastique ».


Quand qu'on considère que cette femme vient tout juste de recevoir un prix de Planned Parenthood pour sa promotion de l'avortement, ça fait drôle de la voir devant Notre Dame de Guadelupe, qui est dépeint comme étant enceinte, et donc, portant le foetus Jésus. Cette image est présente à quasiment chaque manif pro-vie.

Aucun commentaire: