9 octobre 2008

Morgentaler recevra son Ordre du Canada ce vendredi à Québec

Je n'ai rien vu de cette nouvelle sur Cyberpresse, mais Lifesite, le National Post et Canada.com l'ont mentionné.

Morgentaler va recevoir son Ordre du Canada à Québec à la Citadelle demain, le 10 octobre.

Selon l'article dans le National Post, la Gouverneure-Général a choisi de de conférer l'Ordre dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de la Ville de Québec.

Quel beau prétexte.

Mais c'est de la BS pure et simple. Morgentaler n'a aucune connection avec la ville de Québec. Y'a beau dire qu'il est attaché à la province de Québec, je doute fort bien qu'il n'a jamais été plus loin que Repentigny. Tsé, c'pas comme à Montréal.

On sait bien que la cérémonie sera la scène de manifestations. On sait que les pro-vie sont plus faibles à Québec qu'à Ottawa, et il est déjà un peu plus difficile de se rendre à la Citadelle qu'à Rideau Hall.

Pis remarque la date. Ça va se passer le vendredi avant les éléctions.

Bon timing.

Ça envoit un message pro-avortement. En plus, les conservateurs ne seront pas portés à commenter, comme ils essaient de ne pas paraître en faveur de l'enfant à naître. Donc l'opposition sera plus muette. De plus, les pro-vie sont tous occupés à faire élire leur candidats, donc c'est plus difficile de les mobiliser.

Elle est pas mal brillante la Gouverneure-Générale. Il faut lui donner ça.

D'après ce que j'ai pu apprendre, quelques pro-vie seront là tout de même. La manif commence à 9h30 à la Citadelle.

Ajout-- du blogue de Campagne-Vie:

« Il est inacceptable que le bureau de la gouverneure générale n’ait pas rendu l’information au sujet de cette cérémonie publique. » a dit Marie-Christine Houle, représentant médiatique de Campagne Québec vie. « Si la gouverneure générale était véritablement confiante et fière de la décision du comité, elle n’aurait pas hésité à publiciser l’évènement . » a ajouté Mme. Houle.

(...)

Nous invitons les Québécois et Québécoises qui croient encore aux principes de justice et de transparence à se rassembler en face de la Citadelle de Québec, résidence secondaire de la gouverneure générale, le vendredi 10 octobre 2008 à 10h. « Démontrons avec force que les Québécois s’opposent à cet acte de déshonneur. » a- t- elle conclu. Campagne Québec-Vie présentera lors de ce rassemblement une pétition signée par plus de 3000 Québécois qui s’opposent à la nomination de Henry Morgentaler comme récipiendaire de l’Ordre du Canada.

Aucun commentaire: