20 septembre 2008

La propagande Libéral me donne le goût de voter Conservateur

« La communauté artistique et culturelle diversifiée du Canada joue un rôle important pour notre identité nationale, a affirmé M. Dion. Nous nous engageons à revitaliser un secteur de l’économie canadienne qui est menacé par la mauvaise gestion idéologique du Premier ministre Stephen Harper », a affirmé M. Dion.


Ce genre de discours me répugne.

Dans le fin fond de choses, on le sait que la grande majorité de ces fonds vont à des projets avec des marchés très minimes. Ce sont des projets conçus pour le monde politiquement correct qui doit être formé dans la théorie du jour pour savoir comment interpréter l'objet d'art en question, et inévitablement, c'est de l'art qui promouvoie les valeurs de la gô-gauche.

Si un artiste est bon, il va attirer du monde. Il est temps que les artistes canadiens commencent à fonctionner sans l'aide de l'État. Je suis pour l'art. Je suis contre les subventions pour l'art, surtout des ouvrages qui sont tellement à l'avant-garde que dans la réalité c'est de la scatologie.

J'ai l'impression que les gauchistes traitent l'argent des contribuables comme si ça appartenait à eux pour avancer leurs petits projets, sans consulter si c'est véritablement la volonté des canadiens.

Mais voyons, on sait que le canadien moyen est un barbare qui n'appuyerait de l'art "avancé". Il est trop inculte. Il ne connaît rien de l'art. Pour avancer les choses, il faut se moquer de ce que le petit bourgeois pense pendant qu'on se serve de ses impôts. Il n'a pas le droit de questionner! Les artistes sont infallibles! S'ils disent qu'une oeuvre est bonne, elle est bonne! Même s'il s'agit d'un tas de merde, si on dit c'est un chef d'oeuvre, c'est un chef-d'oeuvre, pis ferme ta gueule!

Est-ce qu'on a le droit de distribuer de l'argent des contribuables qui ne servira pas aux contribuables?

Je suis moins résistante à l'idée de subventionner le travail d'un artiste qui est apprécié par la population en général, bien que je crois ça ne devrait pas être nécessaire. Mais combien de tels artistes connaissez-vous? Moi non plus j'en connais pas.

Si un artiste est apprécié par le population en général, il n'a pas besoin de subventions.

Je ne suis pas contre l'art. J'aimerais l'art-- s'il existerait de l'art contemporain qui méritait d'être apprécier.

Est-ce qu'il y a des exceptions. Bien sûr. Quand on joue à la lotterie, des fois on gagne. Mais la vaste majorité de cet argent ne payera pas pour des choses accessibles au canadien moyen.

Si l'art est tellement nécessaire à notre société, pourquoi les riches ne le subventionnent pas, comme dans le passé?

Aucun commentaire: