7 juin 2008

Va-t-il falloir manifester devant Radio-Canada?

Après le Championnat mondial de hockey, pratiquement ignoré par les médias montréalais, et le feu du Manège militaire, complètement ignoré par les médias montréalais, je me suis dit: y peuvent dépasser ça? Ben dimanche, ils l'ont fait!

Il y avait 120 000 personnes pour voir les bateaux de guerre dans le port de Québec en fin de semaine. Charest était là avec Couillard pour le grand départ.

Dimanche soir donc, 18 heures, j'écoute mes nouvelles à Radio-Canada. La grosse manchette de Céline G, la première nouvelle du bulletin: le Tour de l'ile (l'ile de Montréal s'entend, la seule ile au Québec...). Un gros 26 000 braves ont sorti leur bécane pour faire le tour des rues sales et transversales. Rien à dire: juste un tour de vélo avec quelques bobos et de la pluie. J'écoute la suite: rien. Absolument rien sur les 120 000 badeaux à Québec.


source

Entièrement d'accord avec cette chronique. Je déteste que les infos "nationales" sont toutes concentrées à Montréal.

M. Harper: voilà un dossier qui peut vous aidez. Assurer que les nouvelles de Radio-Canada ne négligent pas les régions-- pas juste du Québec, mais du Canada.

Aucun commentaire: